COMPTE RENDU ASSEMBLEE GENERALE

 

DU

 

16 MARS 2024

 

Présents : Didier Jourdan, Dominique Jourdan, Pascale Salvat, Freddy Salvat, Loan Godard, Romane Godard, Agnès Clot-Godard, Nathalie Chambodéron, Pascal Le Merlus, Thierry Henique, Xavier Lebled, Bernard Rouet, Lucette Sangouard, Edith Comi, Alain Théoule, Marius Sawadogo.

 

Excusés : Gladys Jourdan, Loïc Mathieu, Véronique Jourdan, Nathalie Amrane, Famille Tissot, Alain Mausse, Odette Mausse, Famille d’Aurélie Gaidioz, Marie-Odile Devaux, Annick Rippe, Françoise Perrin, Farida Kismoune Annick et Roland Denis, Denise O’Neil, Chantal et Patrick Blaye Morle, Anne-Marie et Hubert Brahic, Brunet Véronique, Valérie et Philippe Bourjas, Gaëlle et Armando Da Silva, Cécile Domergue, Andréia Duarte, Hassan Eloujla, Marie-Ange Etienne, Sophie Cattant Patrick et Angèle Frébourg, Samia Stéphane Eva enzo Gangi Garcia, Christiane Grel, Mathilde Grobert, Marie-Claude Gruaz, Sylvain Gruaz et les enfants, Rachid Larabi, Kebira Louqais, Josiane Nury, Guylaine Poupeau, Joël Primicerio, David Rouget-Ruiz, Christian Sangouart, Daniel Savin, Michel Valla, Laurent Vincenzi.

 

Début de séance à 14h00.

 

Didier Jourdan, président, prend la parole et remercie toute l’assemblée présente, ceux qui n’ont pu, pour diverses raisons, être présents et Mr le Maire Alain louche qui nous a rendu visite ce matin afin d’échanger un moment sur K’L’ICK-ASS.

 

Hariratou Dakouré, a eu la gentillesse de nous adresser un courrier pour remercier l’association de tout ce qu’elle a fait pour son village « KOALA » au Burkina.

 

Le rapport moral 2024  est ensuite lu et approuvé à l’unanimité par tous ceux présents, il en est de même pour le rapport financier.

 

Nous passons ensuite aux questions diverses et « palabrons » ensemble sur nos amis burkinabés et leur vie au Burkina. Etant donné que de nouveaux membres sont présents, la discussion est riche car plein d’envie de savoir.

 

Tout le monde apprécie le diaporama du président car ça leur permet de mieux de rendre compte des faits, ils peuvent mettre aussi un visage sur tous les enfants que nous nous sommes occupés (opération ou traitement) jusqu’à présent. Ils ont également vu que les colis et autres matériel arrivaient bien sur place. Beaucoup de nouveaux adhérents sont surpris par le manque de moyens sur place.

 

Lucette Sangouard, marraine de Latifatou, est heureuse de nous faire lire les 2 courriers qu’elle a reçus (moment d’émotion) et elle va lui répondre par message et surtout par le biais de Hariratou qui lui communiquera directement.

 

Hariratou nous a envoyé 2 doléances qui sont lu  toute l’assemblée. Chacun a bien entendu sa demande, ces deux courriers vont être étudié dans un premier temps mais il va nous falloir beaucoup plus de renseignements concrets et de toutes façons K’L’ICK-ASS. ne pourra pas « financièrement » tout assumé.

 

Une vidéo de la distribution d’un kilo de riz, un sachet d’eau aromatisé et une sucette par enfant de l’école primaire de Koala a eu lieu courant février 2024 (ça devait se faire pour Noël 2023). Cadeau de K’L’ICK-ASS. pour les enfants, pour Noël. Hariratou s’est occupé de tout avec l’aide de quelques villageois mais elle a rajouté également un vêtement  chaque enfant, plus un supplémentaire aux 5 premiers de la classe de CM2. Il faut préciser que des cartons de vêtements envoyés début 2023 avaient été gardés par Hariratou et elle a attendu un moment bien spécial pour faire la distribution. MERCI.

Le directeur de l’école en a profité pour nous faire une vidéo et demander l’eau à l’école et la clôture.

 

L’eau à l’école a été approuvé, les travaux vont pouvoir commencer cet été, pendant les vacances scolaires mais avant nous allons envoyer un message à Hariratou car il faut à tout prix que les villageois s’investissent dans ce gros projet.

 

MORIJA, notre partenaire maintenant depuis plusieurs années et encore mille mercis à eux car nous ne pourrions pas tout faire  ni assumer.

 

MISSION 2023 : Didier et Loan ont reçu un bon accueil comme toujours, les vidéos et photos le prouvent. Le président est très très déçu qu’ la concession ADESVK (celle où K’L4ICK-ASS. a énormément investi) soit saccagée par Ousséni Kaboré. En effet le président a constaté qu’à la bibliothèque le prénom de LOAN avait été enlevé ainsi qu’au centre MI MA SI : peinture dessus les inscriptions mais également sur le drapeau français. Nous trouvons ça déplorant et espérons que quelque chose va pouvoir se faire mais là ….

 

Une remise de médailles, qui ont été offertes  Didier par Yamba, au mois d’août 2023 lors la mission,  a eu son effet de surprise : Kiki et Alain Mausse, Pascale et Freddy Salvat et Loan ont été mis  l’honneur pour leur investissement depuis la création de K’L’ICK-ASS. mais également JJ, Nasta, Bruno, Pat et Cat, non adhérents mais présents à toutes nos manifestations depuis le début.

 

Sinon, les brocantes vont continuer, il faut toujours rechercher du matériel médical et plus précisément des matelas en 90 avec alèse, des congélateurs, des réfrigérateurs, …

Edith se propose pour faire une pêche aux canards lors du prochain vide grenier à Veyras, il faut que chacun cherche des petits lots.

Thierry, lui, veut essayer de faire des pommes d’Amour.

 

Les discussions ont tourné aussi sur les manifestations à venir. Il faudrait peut être revoir le concours de belote, horaires jour … une réunion pour la préparation du nouvel an se fera début septembre.

Beaucoup d’échanges entre tous, moment convivial et apprécié.

 

Les dates à retenir :

- 1er mai 2024 : vente de muguet à Privas (Croix d’Or) et Veyras (Boulangerie)

- 1er et 2 juin : vide grenier à Veyras

- 9 juin : marché de la cerise à Rivoly

- juillet et août : marchés nocturnes à Privas

- 26 octobre : concours de belote

- décembre : foire de Privas

- 31/12 : réveillon  à La Comballe

 

Le bureau reste inchangé :

- Didier JOURDAN président et secrétaire

- Dominique JOURDAN trésorière et secrétaire adjointe

- Loan GODARD : représentant des jeunes

 

Merci à vous tous qui contribuez à cette belle réussite qu’est  K’L’ICK-ASS. Sans vous nous ne serions pas là et nous ne pourrions pas aider tous ces enfants qui en ont tant besoin.

JE, enfin ILS, comptent sur VOUS.

 

Fin de séance à 17h30.

 

 

DAKOURE Hariratou BURKINA FASO Tel : +226 74324271

Unité-Progrès-Justice =-=-=-=-=-=-=-=-=-=

Ouagadougou, le 15/03/2024

 

A Monsieur le Président de K’L’ICK-ASS..

 

Objet : LETTRE DE REMERCIEMENT

 

Monsieur le Président,

 

J’ai l’honneur de venir très respectueusement vers vous en cette journée si spéciale c'est-à-dire une journée ou vous tenez votre assemblée générale annuelle, vous remercier pour un certain nombre de faite auxquelles nous avons bénéficié et qui ont été des actes qui ont touché plus d’un au Burkina Faso.

 

 Pour tout ce que vous faite pour mon village et pour moi-même

 Pour les soins des enfants en situation difficile (maladie)

 Pour les vivres aux élèves (nécessiteux)

 Pour les réalisations des châteaux d’eau (la population toute entière)

 Pour les cadeaux chaque année

 Pour les dons aux CSPS (Centre de Santé et de promotion Sociale)

 Et pour toutes autres réalisations dont je n’ai pu citer.

 

A cet effet je vous remercie très sincèrement du fond du cœur pour vos multiples efforts pour venir en aide aux personnes nécessiteuses et défavorisées.

En rappel, K’L’ICK-ASS exerce au Burkina Faso depuis plusieurs années et ont un impact positif tant sur le plan sanitaire que sur le plan social. Beaucoup de gens ont été soulagé sur ces deux plans. Aussi beaucoup d’écoles et de CSPS ont été bénéficiaires de vous multiples dons et efforts. Nous sommes vraiment touchés par cette marque de sympathie envers le peuple Burkinabé.

 

Puisse Dieu vous le rende au centuple et que Dieu renforce nos collaborations et que dans les jours et années à venir, ça puisse être toujours bénéfique pour la population vulnérable.

 

Veuillez recevoir mes salutations et remerciement distinguées.

 

DAKOURE Hariratou