Charte de la Correspondance scolaire

On ne peut pas s'improviser enseignant, Pascale et moi nous avons retracé une histoire de vie pour mieux comprendre l'émergence de ce projet et finir par une dégustation de bissap, anacarde, arachide.

K'L'ICK-ASS. = Heureux de notre première rencontre le 05/05/2015 à THUEYTS en Ardèche ... Une correspondance scolaire peu enfin s'établir, dès la rentrée 2016 l'école primaire privée la Présentation de Marie de THUEYTS en Ardèche correspondra avec l'école de KOALA (Burkina Faso). ...Nous cultiverons avant tout ce désir inné chez l'enfant de communiquer avec d'autres personnes, projet à long terme, les objectifs et mettent tout en œuvre pour offrir aux enfants le maximum d'échanges. Pour notre première .....avec un diaporama, expliquer les projets de K'L'ICK-ASS. mais surtout faire découvrir le Faso, l'école de Koala, présenter les membres de K'L'ICK-ASS.BF, dégustation de certains produits, anacarde ou noix de cajou, L'arachide, également appelée cacahuète et le jus de bissap est une boisson faite a partir des fleurs de hibiscus séchés, Merci à toutes les personnes qui ont permis cette rencontre, et à toute l'équipe d’enseignants... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

Objet : Projet de correspondance scolaire avec une école du village de KOALA au Burkina Faso.

 

 

                                                        Madame, Monsieur

 

L'association K'L'ICK-ASS. vous propose d’intégrer ce projet à un projet de classe qui consisterait dès l'année 2015 à établir une correspondance scolaire entre les enfants Burkinabés du village de Koala et les enfants de votre école.

 

Ce projet consisterait en un échange de courrier entre enfants de ces deux écoles sur la connaissance et comparaison entre ces deux pays dans différents domaine comme la vie quotidienne, les loisirs, la famille, l’habitat, la nourriture.

 

On peut se servir de cet événement pour ouvrir à la notion de différence entre les peuples.

 

Les membres de l'équipe pédagogique et l'association des parents d’élevé devront être informé et seront des partenaires précieux à ce projet et à l’association K’L’ICK-ASS..

 

Nous espérons faire de notre projet un petit projet d’école qui s’intégrerait dans vos projets pédagogique.

 

Nous serons là pour vous soutenir et initier par une présentation de l’école de Koala aux parents d’élève et à l’équipe pédagogique.

 

Ci joint une présentation de notre association.

 

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et pour un rendez vous pour un premier contact.

 

Le président

Mr Jourdan Didier

*********************************************************
OUBDA MARIAM. Elle est en classe de CE1.

Parfois il suffit d'un petit geste pour redonner le sourire.
Je veux juste un jolie texte.
C'est juste pour pouvoir réfléchir à une solution en silence.
J'espère d'ailleurs bénéficier de vos commentaires pour savoir comment ........

lui faire décrocher un sourire ?

 

Merci